L’artiste français Gilles Cenazandotti crée des sculptures avec des déchets plastiques récupérés sur les plages.
Plastiques ou d’autres cochonneries rejetées par la mer qui vomit notre pollution.
La série intitulée Future Bestiary est constituée de sculptures d’animaux et traite donc directement du rapport de la nature avec la surconsommation et la mauvaise gestion des déchets.
Impressionné par tout ce que la Mer rejette et transforme à son tour, je récolte sur les plages les produits dérivés du pétrole et de son industrie. Le choix d’animaux faisant partie des espèces menacées complète cette démarche. En recouvrant ces animaux d’une nouvelle peau récoltée en bord de Mer j’espère attirer l’attention sur cette métamorphose possible. Trompe l’oeil d’une réalité modifiée.
La pollution plastique des océans est un fléau, une zone du Pacifique nord étant même appelée le sixième continent du plastique, malgré les efforts de nombreuses personnes comme ce vieux pêcheur de 90 ans qui ramasse le plastique de l’océan chaque jour.
Après ces peintures célèbres par du recyclage d’objets trouvés par Jane Perkins , voici quelques sculptures avec des déchets plastiques récoltés sur les rivages par Gilles Cenazandotti:
(Plus de ses créations sur le site web de l’artiste ici )
Toutes les photos: crédits Gilles Cenazandotti .
Via creative boom.
D’autres ce sont des couverts qu’ils recyclent en animaux.
Retour de ping : Sculptures de personnages avec des objets par Gilbert Legrand ← 2Tout2Rien
Retour de ping : 13 sculptures géantes avec des déchets de plage - 2Tout2Rien