Le Wildlife Center California de Malibu a installé des raquettes aux pieds d’un oiseau pour soigner ses pattes atteintes d’une maladie.
Ce petit moqueur polyglotte avait une pathologie maintenant ses serres fermées et l’handicapant du coup pour marcher. Un handicap rapidement fatal dans la vie sauvage.
Heureusement les soigneurs sont ingénieux et ils ont utilisé des bouts de cartons et du scotch pour réaliser une espèce d’attelle à l’encontre de la déformation.
Une opération courante pour eux puisqu’ils reçoivent entre 5 et 10 cas chaque année.
Au bout d’une semaine, les pattes des volatiles reviennent à la normale et ils peuvent enfin être libérés dans la nature.
Après cette tortue avec une carapace en impression 3D, un nouvel exemple de soin animalier avec ces raquettes aux pieds d’un oiseau pour soigner ses pattes, en images:
(plus d’informations sur le site web du Wildlife Center California ici)
Toutes les photos crédits Wildlife Center California.
Oiseau handicapé, découvrez également les premiers pas d’un canard avec une prothèse de patte.