Le photographe polonais Michał Skarbiński nous revient avec quelques magnifiques portraits de mésanges bleues et charbonnières en hiver.
Ces jolis petits oiseaux au plumage coloré sont actifs pendant la saison froide, cherchant à se nourrir des matières les plus grasses possibles pour lutter contre la température.
Mésanges bleues et mésanges charbonnières affectionnent les jardins où elles viennent prélever de la nourriture, notamment les oeufs de pucerons.
Des oiseaux utiles pour débarrasser de nombreux insectes parasites pour les jardiniers et l’installation d’une mangeoire et d’un nichoir pour l’hiver afin de les attirer sont recommandés.
On peut d’ailleurs facilement en trouver sur amazon pour quelques dizaines d’euros.
Après ces macros de gouttes d’eau sur des plumes d’oiseau par le photographe, voici quelques portraits de mésanges bleues et charbonnières en hiver par Michał Skarbiński:
(plus de ses clichés sur la page Behance du photographe ici ou sur son compte Instagram là)
Toutes les photos: crédits Michał Skarbiński (CC BY-NC-ND 4.0) .
Plus bleue que la mésange, découvrez également la pie bleue ou Pirolle de Taïwan.
Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliation. 2tout2rien.fr touche une faible commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans aucune augmentation du prix final pour l’utilisateur.