Voici une série de photos rares de Ernest Hemingway soldat en Italie durant la première guerre mondiale.
Le célèbre écrivain a d’abord tenté de s’enrôler dans l’armée à l’entrée en guerre des Etats-Unis le 6 avril 1917, mais il a été recalé pour cause d’une mauvaise vue.
Désireux de participer à l’effort de guerre, il trouve néanmoins moyen de rejoindre l’Europe en rejoignant la croix rouge comme chauffeur d’ambulance dans la ville de Schio après être passé par Milan.
Alors qu’il livrait des chocolats et des cigarettes aux soldats sur le front, Hemingway a été grièvement blessé le 8 juillet 1918 par des fragments d’un obus de mortier autrichien. Bien que gravement blessé par le mortier puis touché par des tirs de mitrailleuses, Hemingway a mis en sécurité ses camarades soldats, les mettant hors de danger. Le gouvernement italien lui a décerné la médaille d’argent de la vaillance militaire pour ses actions héroïques, la Croce de Guerra.
Notons qu’il a eu la chance de ne pas être blessé au visage et subir une des réparations chirurgicales de l’époque.
Mila
Il s’est rétabli durant 3 mois dans un hopital de Milan où il est tombé sous le charme d’une infirmière nommée Agnes von Kurowsky. Bien qu’âgée de 8 ans de plus que l’écrivain, il prévoit de la ramener chez lui à Oak Park. Mais la relation de la jeune femme avec un officier italien met un terme entre elle et Hemingway. Un épisode de sa vie qui inspirera le personnage de Catherine Barkley dans L’Adieu aux armes.
Un moment de sa vie dont il reste aussi ces quelques photos rares de Ernest Hemingway soldat en Italie durant la première guerre mondiale:
Ambulance de la Croix-Rouge de la Première Guerre mondiale en Italie, 1918.
Ernest Hemingway dans une ambulance de la Croix-Rouge américaine, Italie.
Ernest Hemingway pendant son séjour en Italie, 1918.
Ernest Hemingway sur un vélo en Italie, 1918.
Portrait d’Ernest Hemingway en uniforme de la Croix-Rouge américaine à Milan, Italie.
Ernest Hemingway se remet de ses blessures à Milan, en Italie.
Ernest Hemingway en convalescence à l’hôpital de la Croix-Rouge américaine à Milan, Italie, 1918.
Ernest Hemingway à l’hôpital de Milan, Italie.
Agnes von Kurowsky et Ernest Hemingway à Milan, Italie.
Agnes von Kurowsky et Ernest Hemingway à l’hippodrome de San Siro à Milan, Italie.
Via ernesthemingwaycollection.
Première guerre mondiale, découvrez également ces monuments de Paris protégés par de sacs de sables et les vitrines par du scotch.
mauvaise vue => chauffeur d’ambulance ? :’D