Eduard Locota, designer roumain de talent, révolutionne l’univers du mobilier avec ses créations audacieuses alliant pierre et verre acrylique dans une collection intitulée DelMare.
Ces pièces sculpturales et fonctionnelles bousculent les codes du design traditionnel, en fusionnant la solidité et la noblesse de la pierre avec la transparence moderne de l’acrylique.
Il explique sa démarche:
Inspiré par mon amour et mon respect pour la nature, mon objectif est de créer des œuvres d’art fonctionnelles et vibrantes qui permettent d’établir une harmonie entre l’espace moderne et l’espace naturel.
Le contraste visuel est saisissant : des formes massives, épurées et intemporelles, qui apportent une touche d’élégance brute à tout intérieur. L’originalité de ses créations repose sur cette alliance de matériaux opposés, mais complémentaires, offrant une nouvelle vision du mobilier contemporain.
Avec cette approche innovante, Locota parvient à équilibrer esthétique et utilité, tout en respectant l’essence même des matériaux. Chaque meuble est pensé non seulement comme un objet décoratif, mais également comme une pièce fonctionnelle, idéalement intégrée dans des espaces modernes.
Son travail témoigne d’une véritable recherche artistique, où la matérialité rencontre l’artisanat d’excellence.
Ces meubles en pierre et verre acrylique ne sont pas seulement des éléments de décoration, mais des œuvres d’art, capables de transformer radicalement l’ambiance d’une pièce. À travers ses créations, Eduard Locota nous invite à redéfinir notre rapport au mobilier, en mettant en avant la beauté des matériaux et l’ingéniosité du design contemporain.
Après ces sculptures océaniques par Ben Young, dans une catégorie plus fonctionnelle, voici des meubles en pierre et verre acrylique par Eduard Locota:
(ces mobiliers sont à vendre sur le site web du designer ici)
Toutes les photos: crédits eduardlocota .
Moins mobilier, découvrez également les œuvres de pierre et de verre de Ramon Todo.
pour des objets qui se veulent usuels… la table est inutilisable et les chaises sont spartiates (faut des fesses rembourrées, pas pour moi ^^)
Oui… mais c’est beau!!! ^^