La photographe de Rotterdam Claire Droppert a mis en images des créatures de sable très éphémères dans une série intitulée Gravity – Sand Creatures.
Des explosions de sable en nuages sur les plages de Hollande, capturant ainsi des formes étranges qui semblent vivantes et rappelant parfois un animal.
Des sortes d’élémentaux cachés qui se révèlent brièvement sous son objectif.
Cette série fait partie d’un projet plus global intitulé Gravity visant à explorant les éléments avec une gravité zéro, projet un peu différent de Silence series dont faisait parti Frozen silence par la photographe.
La série Sand Creatures explore la nature de manière inattendue. Les scènes explosives et poudreuses de sable projeté dans les airs donnent naissance à des formes de vie imaginaires, transformant ces grains en « créatures de sable ».
Ces œuvres s’inscrivent dans mon Gravity Project, qui capture différents éléments terrestres pour les mettre en valeur dans leur environnement naturel, grâce à des moments d’apesanteur.
Instant figé comme cette danseuse dans un nuage de poudre par Jeffrey Vanhoutte, voici quelques créatures de sable très éphémères de Gravity – Sand Creatures par Claire Droppert:
(plus de ses créations sur le site web de la photographe ici ou sur sa page Behance là)
Bombyx du mûrier
Requin
Cobra
Papillon de nuit
Dauphin
Chien
Lézard
Wombat
Toutes les photos: crédits Claire Droppert (CC BY-NC-ND 4.0) .
Imaginaire aussi, découvrez également la beauté presque animale des sapins enneigés par Jan Erik Waider.