Des clichés vintage de soldats jouant avec des squelettes humains à Cuba début 1900
C’est une série de clichés vintage de soldats jouant avec des squelettes humains du cimetière Colon dans le dans le quartier Vedado de La Havane à Cuba début 1900.
Le cimetière, appelé ainsi en hommage à Christophe Colomb et classé monument national avec ses nombreuses oeuvres architecturales, avait un cout de tombe de 10$ pour 5 ans. Au bout de cette période, les ossements non réclamés étaient versé dans le “boneyard”, un tas d’os à ciel ouvert faisant office de fosse commune.
Dans les années 1890 – 1900, les soldats américains s’amusaient avec les os du boneyard, en promenant parfois certains dans les rues de La Havane. Une pratique peu respectueuse que le général Brooke a fait cesser en interdisant l’accès à ce tas d’os et en le couvrant.
Après la tour des cranes de Niš en Serbie, voici quelques clichés vintage de soldats jouant avec des squelettes humains à Cuba début 1900, certaines ont même été utilisées comme cartes postales pour donner des nouvelles à leur famille (autre époque, autres moeurs):
source vintage every day