Aller au contenu

Deep Sleep, le nouvel hôtel le plus profond du monde

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Au sein d’une mine désaffectée des montagnes de Snowdonia au Pays de Galles se niche le Deep Sleep, le nouvel hôtel le plus profond du monde.

A 419 mètres de profondeur dans la mine d’ardoise de Cwmorthin se trouvent 4 cabines à deux lits, une chambre grotte avec un lit double, un coin repas et des toilettes.

L’accès y est escarpé puisqu’il faut traverser l’ancien puit de mine et la nuit coûte quelques 550£, soit environ 580 euros.

deep-sleep-le-nouvel-hotel-le-plus-profond-du-monde-1
Crédit photo Go Below

Le Deep Sleep Hotel a été inauguré en avril par la société d’activités de plein air Go Below et n’est ouvert qu’un soir par semaine, le samedi.

Les clients doivent effectuer la réservation en ligne et, le samedi soir, démarrent leur aventure en se rendant à la base de Go Below près de la ville de Blaenau Ffestiniog. A la base, des guides qualifiés les attendent pour les accompagner jusqu’à l’hôtel souterrain .

deep-sleep-le-nouvel-hotel-le-plus-profond-du-monde-2


Crédit photo Go Below

Après une randonnée de 45 minutes à travers les montagnes, les visiteurs se préparent dans un petit chalet pour leur descente dans la mine abandonnée de Cwmorthin, la plus grande mine d’ardoise abandonnée au monde. Cet itinéraire difficile se compose d’anciens escaliers, de ponts abandonnés et de slacklines, et atteindre l’hôtel prend environ une heure.

deep-sleep-le-nouvel-hotel-le-plus-profond-du-monde-3
Crédit photo Go Below

Une fois arrivés à l’hôtel Deep Sleep, les clients ont droit à une boisson chaude et à un repas de style expédition, avant de pouvoir profiter d’un « sommeil profond ».

La température dans l’ hôtel le plus profond du monde reste constante à 10 degrés Celsius toute l’année, plutôt frais mais les cabines bien isolées sont apparemment assez confortables.

Les visiteurs disposent également d’eau courante, d’électricité et même d’une connexion Wi-Fi via un câble Ethernet d’un kilomètre de long tiré depuis la surface.

Avec ses 419 mètres de profondeur, Deep Sleep surclasse l’ hôtel de la mine de Sala, ancien hôtel le plus profond du monde avec ses 155 de profondeur. Ce dernier est toutefois plus accessible, la descente se réalisant par un ascenseur.

Voici un reportage sur cet hôtel étonnant, l’ hôtel le plus profond du monde plutôt réservé aux spéléologues même s’il n’y a pas besoin de se contorsionner pour y accéder, en vidéo:


Plus d’informations sur le site web de Go Below ici.

Via Oddity Central.

Majestueuse sans faire hôtel, découvrez également l’étonnante mine de sel de Wieliczka.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *