Au début du 20eme siècle, les enfants jouaient avec les alligators dans la ferme d’alligators de Joseph ‘Alligator Joe’ Campbell.
Cette ferme initialement située à Hot Springs dans l’Arkansas a été transférée à Lincoln Heights, un centre touristique de Californie, en 1907.
Après s’être acquitté du droit d’entrée de 25 cents, les visiteurs pouvaient alors se promener au milieu de reptiles de différentes tailles et même en chevaucher certains.
Le plus célèbre de ces alligators était appelé Billy, un animal star de ciné qui jouait la plupart de ces animaux dans les films jusqu’aux années 60. Billy était complètement domestiqué, si bien qu’on pouvait lui mettre une selle sur le dos et offrir une balade aux bambins.
Il y a quelques années de cela, les parents étaient moins craintif pour leur progénitures… Même s’il existe des crocodiliens plutôt dociles comme ceux de Paga.
La pratique mettait toutefois moins en danger les espèces que celle des chevaucheurs de tortue près de la grande barrière de corail.
Voici quelques images d’époque de la ferme de Joseph ‘Alligator Joe’ Campbell où les enfants jouaient avec les alligators:
Via vintage every day.
Il faut dire que beaucoup d’américains se sont habitués à vivre à côté de ces gros reptiles, voir par exemple cet homme de 74 ans qui combat un alligator pour sauver son chiot.
Retour de ping : un alligator attaque un kayakiste [video] - 2Tout2Rien