un homme de 74 ans combat un alligator pour sauver son chiot [video]
C’est une video surprenante dans laquelle un homme de 74 ans combat un alligator pour sauver son chiot de 3 mois dont le reptile voulait faire son repas.
Richard Wilbanks, un habitant d’Estero en Floride promenait son petit chien Gunner autour de son étang quand un jeune alligator a bondi et saisi le chiot.
We were just out walking by the pond and it came out of the water like a missile. I never thought an alligator could be that fast. It was so quick.
Poussé par l’adrénaline et n’écoutant que son courage, richard saute à l’eau pour sauver son compagnon.
Le reptile etant encore petit, le sortir de l’eau n’a pas été la plus grosse difficulté. La vraie lutte a été de lui faire ouvrir les machoires pour lacher le chien.
La scène a été enregistrée par une caméra qui filme la vie sauvage dans un programme commun de Florida Wildlife Federation et the fSTOP Foundation. Le but est d’obtenir des images pour une campagne de sensibilisation à partager l’espace avec la faune sauvage, Sharing The Landscape.
Et malgré sa mésaventure, Richard Wilbanks ne veut pas que le reptile soit déplacé, supportant le programme de partage de l’environnement.
Toutefois, il prendra garde en promenant Gunner à passer un peu loin de l’étang dorénavant.
Un homme de 74 ans combat un alligator pour sauver son chiot, en video: