Le designer graphique Stephan Brusche aka iSteef de Rotterdam aux Pays Bas nous offre de splendides œuvres de banana art (ou tatouage de banane).
D’une imagination débordante et d’une créativité incroyable, il transforme de simples bananes en créations artistiques géniales.
Son expérience a commencé par hasard il y a quelques années alors qu’il découvrait Instagram comme il l’explique:
Tout a commencé il y a quelques années, quand j’ai commencé à utiliser Instagram. J’étais au travail et je voulais poster quelque chose. J’ai alors remarqué ma banane et pensé qu’elle ferait un joli post si je lui dessinais un petit visage souriant. J’ai pris un stylo et commencé à dessiner, étonné de voir à quel point la peau de banane était agréable à dessiner. Ensuite, j’ai cherché de nouvelles idées en utilisant la forme de la banane de façons astucieuses, jusqu’à me mettre à la graver aussi.
Depuis la passion du dessin sur la peau de banane ne l’a pas quitté.
Rappelons que le tatouage de banane consiste à piquer la peau d’une banane comme si l’on faisait un tatouage, les piqûres finissant par noircir et donner un contraste, un dessin. Il s’agit évidemment d’un art éphémère.
Après les tatouages de bananes de End Cape, voici quelques transformations de bananes en œuvres d’art par Stephan Brusche, du banana art en images:
(plus sur son compte Instagram ici ou sur son site web là)
Toutes les images: crédits isteef.
Food art, découvrez également les sculptures d’avocats de Daniele Barresi.
Retour de ping : Les sculptures bananes en céramique de Koji Kasatani - 2Tout2Rien