Aller au contenu

De l’intérieur – des humains en bernard-l’hermite

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

La rédactrice photo Geneviève Bellehumeur et la photographe Anaïs Faubert se sont une nouvelle fois associées pour une série de portraits mettant en scène des humains en bernard-l’hermite intitulée « De l’intérieur – From inside ».

Homme et femme vivant dans leur coquille, expression du besoin de se replier sur soi-même, se recroqueviller, et du bien-être de se retrouver.

The hermit crabs are characterized by the fact that they have a soft abdomen with no shell.
Therefore, to protect themselves from harm they salvage empty seashell, into which their whole body can retract.

Like this species, the human sometimes needs to fold back on itself.The project is intended to be a projection of this fragility, but also a reflection of the well-being of finding oneself.

Une posture bien évidemment différente de celle de la seiche quand elle imite le crustacé.

Après ces délicieux portraits aux chevelures surréalistes, voici donc quelques extraits de De l’intérieur – From inside, des humains en bernard-l’hermite:
(plus d’infos sur genevievebellehumeur.com et anaisfaubert-photographe.com)

De-l-interieur-from-inside-des-humains-en-bernard-l-hermite-6

De-l-interieur-from-inside-des-humains-en-bernard-l-hermite-5

De-l-interieur-from-inside-des-humains-en-bernard-l-hermite-4

De-l-interieur-from-inside-des-humains-en-bernard-l-hermite-3

De-l-interieur-from-inside-des-humains-en-bernard-l-hermite-2

De-l-interieur-from-inside-des-humains-en-bernard-l-hermite-1

Toutes les photos: crédits Geneviève Bellehumeur et Anaïs Faubert (CC BY-NC-ND 4.0) .

Ce crustacé ne trouve pas toujours une coquille adaptée, découvrez également ce bernard l’hermite qui utilise un lego pour coquille.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

4 commentaires sur “De l’intérieur – des humains en bernard-l’hermite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *