Niché dans l’ancienne ville d’AlUla, en Arabie Saoudite, Dar Tantora The House Hotel offre une expérience unique et hors du temps.
Plus qu’un simple hébergement, cet hôtel insolite en Arabie Saoudite transporte ses visiteurs dans une ambiance féerique et authentique, entre tradition et magie nocturne, avec un éclairage exclusivement à la bougie.
Dar Tantora, un hôtel où la lumière des bougies remplace l’électricité
Dar Tantora The House Hotel est un lieu unique où la modernité laisse place à une atmosphère intime et chaleureuse.
Chaque soir, plus de 1 800 bougies et lanternes sont allumées à la main par le personnel de l’hôtel, baignant les lieux dans une lumière douce et apaisante.
Seules les salles de bains disposent d’un éclairage moderne, permettant ainsi de plonger pleinement dans une expérience immersive à la lueur des flammes.
L’ambiance est résolument féerique et hors du temps, un cran au dessus de la grotte restaurant Ali Barbour au Kenya et son éclairage à la bougie.
Une immersion historique et sensorielle dans un hébergement traditionnel
Au-delà de l’éclairage, Dar Tantora est un hôtel de charme à AlUla qui préserve l’architecture traditionnelle en briques de boue.
Chaque chambre, appelée « dar » (signifiant « maison » ou « foyer »), est conçue avec des détails d’époque, créant une expérience immersive au sein de l’ancienne ville.
En déambulant à travers les couloirs illuminés par la danse des flammes, les visiteurs vivent un véritable voyage dans le passé. Une mise en condition parfaite avant d’aller visiter Mada’in Saleh, la seconde Petra, qui se trouve à quelques kilomètres.
Expériences uniques sous la lumière des chandelles
Un séjour à Dar Tantora The House Hotel ne se limite pas à son ambiance lumineuse hors du commun. Les voyageurs peuvent participer à diverses activités culturelles dans cette atmosphère tamisée :
• Ateliers de calligraphie à la lueur des bougies
• Fabrication traditionnelle du pain dans une ambiance mystique
• Soirées Hakawati avec des conteurs locaux sous la lumière vacillante des lanternes
• Bains relaxants et soins au spa éclairés uniquement par des bougies
Le site web de cet hôtel respectueux des traditions d’AlUla explique:
Notre histoire est enracinée dans la communauté. La localité n’est pas seulement un concept, mais l’essence de notre existence. Et cela commence avec les habitants d’AlUla. En collaborant avec des artisans locaux, des vendeurs et des organisations culturelles, nous tissons la riche tapisserie de la communauté dans l’expérience de chaque client.
Evidemment, cet hôtel en brique de boue traditionnel se distingue des projets de construction récents du pays comme par exemple le Mukaab du centre de Riyad ou la faramineuse ville immeuble, The Line.
Vidéo du Dar Tantora The House Hotel
A proximité de Qasr al-Farid, voici une vidéo de cet hôtel en brique de boue, mais de charme, d’Arabie Saoudite:
Séjourner à Dar Tantora, hôtel insolite à AlUla
L’adresse de cet hôtel traditionnel où la lumière électrique cède la place à la douce clarté des flammes est: Dar Tantora The House Hotel, 375 Old Town, 43562, Al-Ula, Arabie Saoudite.
Ses coordonnées GPS sont: 26.624589965171506, 37.91636205465922
Voici sa position sur Google Maps:
Les prix sont à la hauteur de l’expérience, un chambre pour une nuit commençant dans les 500 €.
Plus d’information sur le site web de l’hôtel ici.
Hôtel insolite, découvrez également The Hotel Chalet et ses chambres dans des wagons de 1920 et 1960 dans le Tennessee.