Aller au contenu

Dan Price vit comme un vrai hobbit

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Il s’appelle Dan Price et il vit comme un vrai hobbit dans son trou souterrain dans l’Oregon depuis les vingt dernières années.

Il parvient à survivre avec seulement 5000 $ par an, dont 100 $ pour le loyer du terrain qu’il occupe.

Dan-Price-vit-comme-un-vrai-hobbit-1

Dan avait pourtant l’habitude d’un travail de bureau en tant que photojournaliste pour subvenir à ses besoins et à ceux de son épouse et de leurs deux enfants.

Il n’avait pas vraiment trop penser à son mode de vie jusqu’à ce qu’il lise un livre écrit par Harlan Hubbard qui dépeint une existence dépouillée des produits modernes. Après avoir lu le livre, Dan a fait rapidement ses valises pour s’installer dans un pré paisible où il a essayé différentes options de logement (tipi,…), avant de s’installer dans la maison de hobbit dans laquelle il vit aujourd’hui.

Le trou de 8 pieds dans le sol peut tout juste accueillir Dan, un poêle, ses livres, un lecteur CD et des vêtements. Tout ce qu’il a finalement vraiment besoin. Une maison faite à la main, pas de préfabriqué, dans l’esprit de cette maison souterraine construite avec des outils primitifs.

Malgré ses conditions de vie un peu primitives, Dan a l’électricité, un téléphone qui lui coute 53 $ par mois et un macbook pour rester connecté avec le monde.

Pour payer ces nécessités, il vend des esquisses dans un magazine intitulé Moonlight Chronicles à 5 $ le numéro (lien). Il a également réalisé un livre sur la vie de hobbit du nom « My Tiny House » publié sous le pseudonyme de Hoboartist.

Pour joindre les deux bouts, il cumule plusieurs emplois comme celui de tondeur de pelouse d’un cimetière.

Depuis son déménagement dans les bois, ce vrai hobbit a du temps pour des activités plus relaxantes. Il passe ses journées à travailler sur son magazine et à lire.

Son habitation dispose désormais de plusieurs étangs qu’il a creusé lui-même, un wc, un sauna, une douche avec eau chaude et un garage pour son tricycle.

The problem is, people have their lives organized so they are the slaves. Basically, the average person spends a ton of their time working for very little money, just to survive. spend a very little of my time working for enough money to not just survive, but do what I love – draw and travel.

Dan Price vit comme un vrai hobbit, en vidéo:

crédit photo Kirsten Dirksen/youtube

Sa maison est toutefois bien loin de cette splendide maison de hobbit pour de vrai.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *