Le chef japonais connu sous le nom d’Onigiri Gekijō réalise d’adorables personnages en onigiri, des boules de riz qui deviennent du food art.
Si l’onigiri est d’ordinaire un en-cas composé de riz en boule ou en triangle, enveloppé d’une feuille d’algue nori, les préparations de cet artiste culinaire sont bien plus travaillées, si bien qu’il est presque un crève cœur de les manger.
Onigiri Gekijō utilise le riz pour sculpter des animaux mignons comme des shiba inus, des lapins ou même des dragons posant dans des boîtes à bento.
Pour donner vie à ces sculptures comestibles, chaque personnage est d’abord soigneusement sculpté dans du riz gluant blanc. Ensuite, l’artiste ajoute des détails, comme les yeux, le museau et les pattes, avec des graines de sésame, des prunes marinées, du saumon salé, des flocons de bonite et des algues.
Lorsque l’animal ou le personnage a une couleur de fourrure autre que le blanc, il utilise du nori ou teint le riz avec du soja ou d’autres sauces.
Après ces œuvres d’ art sur des toasts par Manami Sasaki, voici quelques adorables personnages en onigiri par Onigiri Gekijō:
(Plus de ses créations sur son compte Instagram ici)
Toutes les photos: crédits Onigiri Gekijō.
Voici quelques vidéos montrant le processus de réalisation de certains de ces personnages en onigiri:
Via My Modern Met.
Food art, découvrez également les incroyables oeufs au plat de Etoni Mama.
Vraiment mignons mais il faut avoir un peu de temps pour arriver à les confectionner.