Aller au contenu

Copenhill: une piste de ski synthétique sur le toit d’une centrale électrique de Copenhague [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Sur le toit d’une centrale électrique de Copenhague se trouve Copenhill, un complexe sportif avec une piste de ski synthétique.

La centrale est une usine récente qui produit de l’énergie par combustion de déchets et fournit de l’électricité à 30 000 foyers et du chauffage central pour 72 000 foyers de la capitale du Danemark.

Copenhill-une-piste-de-ski-synthetique-sur-le-toit-d-une-centrale-electrique-de-Copenhague-video-1
© olli0815/Depositphotos

Une usine à tendance verte et dont le chef est couronné par une zone de loisir offrant un parcours de randonnée / course, un mur d’escalade de 85 mètres de haut (le plus haut du monde) réservé aux grimpeurs expérimentés et certifiés et cette piste de ski originale. Un équipement étrangement fonctionnel comme les danois savent le faire, voir par exemple aussi le Øresundsbron, cet incroyable pont qui finit en tunnel.

Il s’agit d’une piste de 450 mètres de long, la plus raide du monde dans son genre avec des pourcentages qui atteignent plus de 30%. Pas de neige au sol mais un revêtement Neveplast qui donne toutes les sensations de glisse de la neige selon le fabricant.

En tout cas, probablement autant que les feuilles mortes du Cantal ou les dunes de sable du Pérou

Peu de chance toutefois d’y croiser un grand tétras en skiant hors piste, voici quelques images de Copenhill, une piste de ski synthétique sur le toit d’une centrale électrique de Copenhague:


Plus d’informations sur le site web dédié ici.

Découvrez également Monte Kaolino, célèbre piste de ski sur sable à Hirschau en Allemagne.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *