L’équipe de recherche du Voyageurs Wolf Project a saisi des images de lynx des forêts du Minnesota avec ses caméras disséminées dans les terres protégées du parc national des Voyageurs.
Il s’agit principalement de lynx gris ou lynx du Canada, Lynx canadensis, une espèce qui avait disparue des contrées des USA durant des années suite une chasse intensive pour sa fourrure.
Le Voyageurs Wolf Project est très orienté sur le loup, on doit à ce projet par exemple la première caméra-collier sur un loup sauvage ou ces louveteaux qui essaient le hurlement.
Mais la surveillance de la vie sauvage dans ces forêts amène bien d’autres images étonnantes comme tous ces animaux traversant un barrage de castors.
L’équipe a compilé des lynx errant pendant les saisons d’automne et d’hiver 2023/2024. Des images dans lesquelles, parfois, l’herbe verte brillante contrastant avec la fourrure grise luxuriante donne à ce chat sauvage un aspect presque irréel.
Nous avons capturé de très belles images de lynx cet automne et cet hiver ! Ce sont des créatures à l’allure éthérée, et c’est toujours un moment fort lorsque nous les filmons, surtout à la lumière du jour.
Après ces lynx roux dans le même état des USA, voici donc une compilation des lynx des forêts du Minnesota sur un hiver par Voyageurs Wolf Project, en deux vidéos:
Crédit photo Voyageurs Wolf Project/Youtube.
Plus d’informations sur le projet sur son site web dédié ici.
Lynx toujours, découvrez également cet affrontement entre un félin et un serpent à sonnette.