Aller au contenu

Le château Erken, un château de conte de fée au milieu d’un lac de Russie [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Dans la république autonome de Kabardino-Balkarie de la fédération de Russie trône le magnifique château Erken, un château de conte de fée au milieu d’un lac.

Le-chateau-Erken-un-chateau-de-conte-de-fee-au-milieu-d-un-lac-de-Russie-video
Crédit photo Сергей Попач/Youtube.

Malgré ses allures médiévales, cette construction a tout juste une dizaine d’année, achevée en 2010 après deux ans de travaux.

Situé près du village de Chernaya Rechka, il a été inspiré par les châteaux médiévaux européens (comme par exemple le château des Corvin, l’Alcazar de Ségovie ou le château de Chillon) et est l’oeuvre du magnat Tembulat Erkenov.

Le chateau Erken un chateau de conte de fee au milieu d un lac de Russie


crédit photo Alexxx1979 (CC BY-SA 4.0)

Erkenov était un vigneron russe, diplômé en agronomie, qui a gravi les échelons jusqu’à devenir vice-président de Kabardino-Balkarie. La cave de château Erken est d’ailleurs l’une des plus réputées de Russie.

Cette folie lui vient de ses nombreux voyages en Europe qui ont donné le goût de l’architecture médiévale à cet homme d’affaire légendaire dans son pays.

Il a poussé la conception de cette merveille architecturale de 5 étages jusqu’à le bâtir au milieu d’un lac artificiel regorgeant de poissons et d’oiseaux sauvages, donnant ainsi un air encore plus fantastique au lieu.

Si Tembulat Erkenov est décédé en 2017, c’est depuis son fils qui gère le site devenu une vraie attraction touristique.

Après le château de Neuschwanstein, voici le château Erken, un château de conte de fée au milieu d’un lac de Russie, en vidéo:


Découvrez également le château de Eilean Donan, bijou médiéval d’Ecosse.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *