Aller au contenu

Boston Dynamics révèle son nouvel Atlas

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

L’entreprise de robotique Boston Dynamics révèle son nouvel Atlas, une version complètement électrique de son déjà célèbre robot Atlas.

Si la version précédente était basée sur de nombreuses technologies hydrauliques, la nouvelle génération utilise des moteurs électriques offrant des articulations capables de pivoter à 360 degrés pour pouvoir bouger comme la fille possédée de L’Exorciste.

boston-dynamics-revele-son-nouvel-atlas-1
Crédit photo Boston Dynamics/Youtube.

Ce robot humanoïde est le fruit de plus de dix ans de R&D et si le robot Atlas précédent était capable de nombreuses choses comme faire du Parkour ou même des backflips, la prochaine mouture promet d’incroyables autres possibilités.

Si Boston Dynamics a eu un succès commercial avec ses autres robots, notamment Spot le chien robot ou Stretch, Atlas n’avait pas encore trouvé son marché.

Depuis l’investissement de Hyundai dans l’entreprise, les efforts ont été fait pour augmenter les performances de Atlas, un robot qui trouvera probablement prochainement sa place dans les chaînes de montage automobiles.

Voici une première vidéo du nouvel Atlas de Boston Dynamics faisant la démonstration de sa capacité à se lever tout seul et faire tourner ses bras, ses jambes et sa tête comme un démon possédé:


Si la technologie est impressionnante, elle est également un peu effrayante, pouvant rappeler quelques scénarii de science-fiction comme le Terminator de Skynet (sa version liquide pourrait aussi voir le jour).

Plus d’informations sur ce nouvel Atlas sur le site de Boston Dynamics ici.

Concurrent de Atlas, découvrez également le robot androïde de Tesla.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

2 commentaires sur “Boston Dynamics révèle son nouvel Atlas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *