L’église Saint George de Lalibela en Ethiopie, Bét Giyorgis, est une construction étonnante, sculptée dans le rocher tout en profondeur à partir du sol.
Elle aurait été construite sous le règne du roi Gebre Mesqel Lalibela, de la fin de la dynastie Zagwe, à la fin du 12ème ou du début du 13ème siècle après JC.
Elle fait partie d’un groupe de onze églises baties pour recréer Jérusalem selon la volonté du roi en utilisant le tuf volcanique local (bien différent de celui du volcan Dallol).
Le site connu comme la Jérusalem Éthiopienne présente les églises en deux groupes, la Jérusalem terrestre et la Jérusalem céleste, séparés par une tranchée représentant le Jourdain.
L’ensemble est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est un lieu de pélerinage pour les membres de l’Église orthodoxe éthiopienne de Tewahedo.
Bét Giyorgis, surnommée la huitième merveille du monde, est d’un accès particulier puisque qu’au milieu de falaise abrupte. Il faut emprunter un petit canyon artificiel étroit qui se mue en tunnel pour atteindre le batiment.
Après Santuario Madonna della Corona, voici quelques images de cette étonnante église Saint George de Lalibela en Ethiopie:
credit photo D Mz
credit photo Bernard Gagnon (CC BY-SA 3.0)
credit photo Rod Waddington (CC BY-SA 2.0)
credit photo Alastair Rae (CC BY-SA 2.0)
credit photo A.Davey (CC BY 2.0)
credit photo G.S. Matthews (CC BY-NC-ND 2.0)
credit photo A.Davey (CC BY 2.0)
credit photo Jasmine Halki (CC BY 2.0)
credit photo Jasmine Halki (CC BY 2.0)
credit photo A.Davey (CC BY 2.0)
credit photo A.Davey (CC BY 2.0)
plus d’infos sur wikipedia ici
Dans un tout autre style, découvrez également le sanctuaire de Las Lajas en Colombie.