Les artisans joaillers mexicains réalisent de magnifique bagues aztèques et autres bijoux en argent d’inspiration pré-colombienne.
Pendentifs, colliers, bracelets et autres bagues évoquent des légendes liés aux peuples aztèques ou maya qui ont légué un riche héritage à leur descendant avec notamment leur splendides pyramides comme celle de Chichen Itza ou celles de Teotihuacan et une culture incroyable (sans parler de la gastronomie avec le Ahuautle, caviar aztèque d’oeufs de punaise par exemple)
Des bijoux qui sont comme des amulettes, évoquant des divinités comme Quetzalcoatl (en voir également dans ces bijoux en forme de serpent) ou des symboles de protection.
Il est possible de trouver de nombreuses créations de ces artisans locaux, notamment dans la ville de Taxco surnommée la ville de l’argent pour ces nombreuses mines de ce métal précieux.
Certains commercialisent leurs oeuvres dans le monde entier, notamment via la boutique Namik en ligne qui regroupe plusieurs orfèvres. Des créations faites main en argent local pour lesquelles il faut compter au moins une centaine d’euros pièce.
Dans un esprit bien différent des Makesh, ces bijoux insectes vivants mexicains, voici quelques magnifiques bagues aztèques et autres bijoux en argent par des artisans mexicains:
(plus de leurs créations sur la la boutique Namik en ligne ici et sur Instagram là)
Bague Kukulkán (nom maya du serpent à plumes)
Anneaux aztèques
Collier de l’Empereur
Bague requin baleine
Bague Jaguar
Bagues aztèques en crânes
Bagues en forme de mariées
Anneau de maïs
Anneau aztèque de créativité
Collier Oeil Protecteur
Bracelet Quetzal
Anneau Kukulkán
Toutes les images: crédits Namik.
Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliation. 2tout2rien.fr touche une faible commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans aucune augmentation du prix final pour l’utilisateur.