Voici la vidéo d’un pilote sur une animation stop motion d’un redoutable samouraï en bois, un terrible guerrier en action.
C’est le projet intitulé HIDARI du réalisateur Masashi Kawamura inspiré par le légendaire sculpteur nippon Jingoro Hidari de la période Edo.
Une fusion de la Japanimation et la technique de l’animation en stop-motion afin de raconter l’histoire sous la forme d’un Jidaigeki (film de samouraï) dans une expérience visuelle à l’esthétique japonaise.
Le synopsis:
Après avoir été trahi par ses pairs et avoir perdu son père et son bras droit, le légendaire artisan « Jingoro Hidari » est en voyage pour sa vengeance avec son partenaire « Sleeping Cat » et sa prothèse mécanique de bras. Jingoro finit par affronter l’un de ses adversaires « Inumaru » dans un combat à mort.
Le réalisateur a lancé un financement participatif sur Kickstarter (lien) à partir de ce pilote pour un film complet.
Plus articulé qu’un samouraï en origami, voici une animation stop motion d’un samouraï en bois en vidéo:
Crédit photo HIDARI/youtube
Il s’agit évidemment d’un travail de fourmi, démonstration avec ce making of en vidéo:
Stop motion aussi, découvrez également ces milliers de feuilles de l’été à l’automne dans un stop motion hypnotique.