Voici une petite série de portraits vintage de mariées de guerre de la grande guerre, posant avec leur soldat d’époux, des combattants de la première guerre mondiale.
Si le terme mariées de guerre désignait à l’origine des femmes qui se mariaient juste avant que leur mari ne parte pour le combat, à la fin des combats de la guerre de 14-18 le terme avait pris un nouveau sens, désignant des femmes de tous pays épousant des soldats américains loin de leur pays.
Les mariages entre soldats américains et femmes autochtones n’étaient bien sûr pas nouveau, mais le nombre au sortir de la première guerre mondiale était bien plus important que jamais auparavant.
Les chiffres exacts ne sont pas connus, mais ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont émigré aux USA en tant qu’épouses de guerre provenant de nombreux pays d’Europe comme la Belgique, l’Angleterre, l’Irlande, la France, la Russie, l’Italie ou l’Allemagne. Des personnes qui ont probablement du passer par Ellis Island avant d’entre dans le pays.
Après ces portraits de soldats australiens à cette époque, voici 30 portraits vintage de mariées de guerre et de leur époux de la Grande Guerre:
Via Vintage Every Day.
Des époux soldats dont beaucoup ne reviendront pas du front et dont d’autres en sortiront avec les gueules cassées.