L’association Washed Ashore a réalisé une série de 13 sculptures géantes avec des déchets de plage, de vieux plastiques récupérés sur les berges ou dans la mer.
Requin tigre, pieuvre, sirène, pingouin,… des créatures marines qui ont été élaborées avec des bouteilles plastiques, des pelles d’enfant et autres bouchons.
La pollution plastique des mers et des océans est un véritable fléau écologique et l’association utilise ces déchets pour communiquer sur cette réalité.
Certains luttent pour nettoyer les eaux de cette pollution, j’ai une pensée pour ce vieux pêcheur de 90 ans de Bali qui en ramasse chaque jour, mais les dégâts sont tellement considérable que même un continent de plastique s’est formé dans le Pacifique nord.
Après les sculptures avec des déchets plastiques de Gilles Cenazandotti, les sculptures d’animaux avec des déchets de Artur Bordalo, voici donc 13 sculptures géantes avec des déchets de plage réalisées par cette association de l’Oregon:
(Plus d’informations sur le site web de l’association ici)
Toutes les photos: crédits Washed Ashore.
Via Bored Panda.
Mobilisation d’artiste face à cette pollution, découvrez également ces portraits de visages dans l’eau entourés de déchets plastiques par Staudinger + Franke.
Retour de ping : Plastic ocean - des portraits de visages dans l'eau entourés de déchets plastiques par Staudinger + Franke - 2Tout2Rien