Le poisson mangeur de testicules: le Pacu [video] 3



Le Pacu est un cousin du Piranha connu pour être un poisson mangeur de testicules.

Si ce poisson d’origine brésilienne est normalement végétarien et se nourrit de noix et de fruits, il possède toutefois une dentition robuste et adapter à la coupe.

pacu poisson mangeur de testicules 1   Le poisson mangeur de testicules: le Pacu [video]   testicules poisson piranha photo pacu mange Jeremy Wade image fake aspirateur

En Papouaisie Nouvelle Guinée, ce poisson insolite est accusé de la mort de deux personnes qui ont eu les testicules tranchées en 2011.

pacu poisson mangeur de testicules 3   Le poisson mangeur de testicules: le Pacu [video]   testicules poisson piranha photo pacu mange Jeremy Wade image fake aspirateur

pacu poisson mangeur de testicules 2   Le poisson mangeur de testicules: le Pacu [video]   testicules poisson piranha photo pacu mange Jeremy Wade image fake aspirateur

Surnommé « coupeur de couilles » ou « coupeur de boules », le Pacu semble confondre noix et testicules, ces dernières trouvant une bonne place dans la bouche de l’animal.

Si le poisson mangeur de testicules refait aujourd’hui surface dans l’actualité, c’est qu’il a été découvert cet été dans les eaux entre la Suède et le Danemark.
Précédemment il avait déjà été également identifié dans plusieurs endroits aux USA, notamment en Floride.

Mieux et encore plus proche, un pacu a été péché dans la Seine ce vendredi 30 août…

Bref, il devient dangereux pour les hommes de se baigner.
Car si la castration permet de vivre plus longtemps, ca ne fait pas forcément rêver.

Alors pour ceux qui voudraient une chance de s’en sortir en cas de confrontation avec cet animal, voici une video expliquant comment attraper un Pacu.

Bonne chance!

[edit]

Malheureusement, il semblerait que l’histoire du pacu, le poisson mangeur de testicules ait été montée de toute pièce par le journaliste anglais Jeremy Wade qui a réalisé la video ci dessus. Spécialisé dans le documentaire à sensation, une tentative de buzz en créant un monste qui a finalement vraiment bien marché.
Fake? Et oui, Probablement…
Un mythe (récent) s’effondre.
Sniff!




Incoming search terms:

Vous aimerez aussi:

Un pub Hobbit en Nouvelle Zélande
L'araignée qui danse la rumba
Motoneiges soviétiques insolites
Sexy Cosplays Lara Croft
Sculptures de disques vinyles
22 pendentifs originaux

3 thoughts on “Le poisson mangeur de testicules: le Pacu [video]

  1. Reply arthurbg sept 7,2013 13 h 15 min

    On voit de cette façon les vrais journalistes qui prennent le temps de vérifier plutôt 2 fois qu’une:
    http://lci.tf1.fr/science/environnement/le-pacu-est-herbivore-et-frugivore-pas-mangeur-de-testicules-8258749.html
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/09/03/un-pacu-cousin-du-piranha-a-ete-repeche-dans-la-seine_3470570_3244.html
    Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale

  2. Reply Christophe juil 8,2014 8 h 53 min

    Bonjour,

    J’ai vu ce reportage. Il précise que personne n’a réellement été dévoré par le terrible monstre et que la rumeur selon laquelle la personne s’était fait manger les testicules est fausse puisqu’il le retrouve vivant en bonne santé.
    La personne s’est simplement fait mordre par ce poisson normalement végétarien.
    Il conclus que ce phénomène reste isolé mais inquiétant car c’est le manque de nourriture qui pousse ce type de poisson proche du pyrana, introduit par l’homme, dans un milieu inadapté, à modifier son type d’alimentation (ce qui aurait été à priori improbable). L’introduction de ce poisson dans cette partie du fleuve a entre autre détruit toute la végétation flottante et modifié grandement l’éco-système.
    Il précise dès le début que ça a tout l’air d’être un canular.

    Il faut regarder le reportage avant de relayer ce qu’on trouve sur internet, merci.

Leave a Reply