Aller au contenu

La découverte d’une peinture de Marge Simpson dans un sarcophage égyptien

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Des archéologues égyptiens ont dévoilé une peinture de Marge Simpson dans un sarcophage vieux de 3 000 ans.

Le sarcophage a été découvert dans un ancien cimetière de Minya, une ville égyptienne située sur la rive ouest du Nil. Le cimetière était rempli de tombes de hauts fonctionnaires et de prêtres, et les archéologues ont pu mettre à jour de nombreux trésors.

une-peinture-de-marge-simpson-dans-un-sarcophage-egyptien-1
Crédit photo: Ministry of Tourism and Antiquities.

Le cimetière remonte à la 20e dynastie, la dernière à régner pendant la période du Nouvel Empire égyptien. S’étendant de 1189 avant notre ère à 1077 avant notre ère, c’était une période où les pharaons perdaient un énorme pouvoir au profit des grands prêtres.

Le sarcophage de Marge Simpson, même s’il a suscité beaucoup d’amusement chez les commentateurs de Reddit , est en réalité assez important.

Avec une grande coiffe bleue, une peau jaune et une robe vert clair, la femme peinte ressemble étonnamment à la mère de famille des Simpsons. En réalité, il s’agit toutefois de Tadi 1er, la fille d’un grand prêtre d’El-Ashmunein.

une-peinture-de-marge-simpson-dans-un-sarcophage-egyptien-2


Crédit photo: Ministry of Tourism and Antiquities.

La tombe était en excellent état, étant donné qu’elle était vieille de plusieurs milliers d’années, comme le rapporte Egyptian gazette:

L’une des sépultures contenant un cercueil en bois gravé et coloré de Mme ‘Ta de Eisa’, fille de ‘Ert Haru’, le prêtre en chef de Jahuti à Ashmonin, a également été trouvée. À côté d’elle, deux caisses en bois contenant ses canopes ont été trouvées ainsi qu’un ensemble complet de statues d’Oshabati et une statue de Batah Sukkar

Si les Simpsons sont connus pour prédire l’avenir, cette peinture de Marge Simpson dans un sarcophage égyptien semble une sorte de pied de nez, l’antiquité, le passé prévoyant les Simpsons.

marge-simpson

Voici le post du Ministry of Tourism and Antiquities sur facebook:

Après ces crocodiles momifiés dans une tombe égyptienne, l’archéologie prend désormais des tournures pop-culture.

Alors que certains reconstituent le visage d’un égyptien de 30 000 ans, imaginer une version réaliste de Merge Simpson tient désormais presque du travail d’archéologue.

Via Upworthy.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *