une jeune femme avec un ver sous le visage




Partager sur:

En Russie, une équipe de médecin a du traité le cas insolite d’une jeune femme avec un ver sous le visage, un Dirofilaria repens.

Cette femme avait remarqué que des tâches mobiles apparaissaient sous sa peau, passant de l’oeil à la lèvre ou d’autres parties de son faciès.

une-jeune-femme-avec-un-ver-sous-le-visage-dirofilaria-repens une jeune femme avec un ver sous le visage

Sollicitant des médecins pour son cas, ceux ci ont diagnostiqué qu’il s’agissaient en fait d’un parasite du doux nom de Dirofilaria repens qui avait élu domicile sous sa peau.

Cet intrus gênant au comportement d’alien est probablement débarqué suite une piqure de moustique qui a transmis la larve parasite d’un autre hôte. Une larve qui s’est développée pour devenir ce ver sous le visage plutôt désagréable.

Une épopée un peu cauchemardesque pour la jeune russe mais qui n’est pas si rare puisque selon une étude de l’année dernière, plus de 3 500 cas de Dirofilaria repens ont été signalés entre 1977 et 2016, rien qu’en Europe.

La victime a été traitée par le Dr Vladimir Kartashev, professeur de médecine à l’Université médicale d’Etat de Rostov, qui avait déjà vu au moins 10 autres cas similaires. Le médecin connaissait donc déjà bien son affaire et avec une anesthésie locale et une paire de pinces a pu déloger le parasite.

Cette intervention a fait l’objet d’une publication dans le prestigieux New England Journal of Medicine (lien sur l’article)

Voici un autre cas en video, celui d’une femme de 53 ans avec un ver parasite ramené du Sri Lanka cette fois dans le tissus conjonctif de l’oeil:

Et pour les amateurs, découvrez également ce monstrueux parasite qui sort d’une mante religieuse

Leave a Reply