Aller au contenu

Une incroyable course mortelle entre un manchot et un léopard de mer [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

C’est une extrait de l’épisode Antartica réalisé par BBC Earth dans la série nature « Seven Worlds, One Planet » qui dévoile une incroyable course mortelle entre un manchot et un léopard de mer

Une lutte pour la survie avec d’un côté la proie, le manchot, et de l’autre le prédateur, le léopard de mer, une espèce de phoque d’antarctique des plus voraces.

Une-incroyable-course-mortelle-entre-un-manchot-et-un-leopard-de-mer-video-1

Une folle course-poursuite finissant en tête à tête sur un iceberg.

Un face à face des plus étranges où les protagonistes semblent avoir été briefés pour jouer une sorte de scène hollywoodienne.

Après ces manchots à l’épreuve de la corde, une aventure beaucoup plus compliquée pour ces volatiles avec cette incroyable course mortelle entre un manchot et un léopard de mer, en vidéo:

crédit photo BBC Earth/youtube

Bizarrement, vraisemblablement par respect pour la combativité du volatile, le léopard épargne sa proie. Il mettra certainement autre chose à son menu, peut-être un poisson des glaces.

D’autres trouvent parfois une aide fortuite comme ce manchot Adélie sautant sur un zodiac pour échapper à un léopard de mer.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *