Le sculpteur à la tronçonneuse américain Jeffrey Michael Samudosky a récemment réalisé une fabuleuse sculpture de pieuvre dans un tronc de sequoia.
Cet autodidacte qui a lancé son entreprise JMS Wood Sculpture en 1998 a participé à de nombreuses compétitions et est même passé sur la chaine TV Discovery Channel.
Il a commencé à jouer de la tronçonneuse après un accident de snowboard qui l’a paralysé des jambes durant 8 mois. Une fois rétabli, il n’a plus lâché sa machine…
Il explique dans sa bio:
Une chute en snowboard lui a laissé le dos cassé et les jambes totalement insensibles. Cependant, après huit mois de convalescence douloureuse, Jeff a retrouvé la sensation dans ses jambes et s’est remis sur pied.
Refusant de laisser cet accident l’empêcher d’être l’homme énergique qu’il est, il a décidé de remonter sur son snowboard. En route vers la montagne du Vermont, il a remarqué des sculptures sur bois au bord d’une route et s’est dit : « Je pourrais faire ça. » C’est ainsi qu’en 1998, le sculpteur sur bois et JMS Wood Sculpture sont nés.
Après cet incroyable banc en forme de dragon sculpté à la tronçonneuse par Igor Loskutow, voici une fabuleuse sculpture de pieuvre dans un tronc de sequoia par Jeffrey Michael Samudosky, en step by step:
(plus de ses créations sur son site web ici ou sur sa page Facebook là)
Toutes les photos: crédits jmswoodsculpture.
Via My Modern Met.
Découvrez également les étapes d’une sculpture de crâne de T-Rex dans un tronc de séquoia par Blake McFarland.