C’est la vidéo époustouflante d’une descente de speedriding périlleuse exécutée par le skieur Carl Weiseth qui passe dans des gorges étroites à pleine vitesse.
Le sportif spécialisé dans ce mélange de ski et de parapente s’offre même le luxe de faire des figures durant ce qui est un de ses vols les plus fous.
Certains moments font d’ailleurs penser à Luke Skywalker rasant l’étoile de la mort et risquant une mort certaine au moindre faux pas dans Star Wars : Un nouvel espoir.
La séquence n’est pas filmée par un caméraman ni par un drone mais par une caméra GoPro Max 360° montée sur son casque et qui a la capacité de donner l’impression de filmer à distance.
Paradoxalement si Luke Skywalker avait l’air réel dans la course de tranchées bien qu’elle ait été filmée en studio avec des effets spéciaux, cette vidéo du speerider pourtant bien réelle paraît un peu fausse du fait de la technologie utilisée.
Après le réjouissant speedriding à Avoriaz de Valentin Delluc, voici une descente de speedriding périlleuse par Carl Weiseth, en vidéo:
Crédit photo GoPro/Youtube.
Ski extrême mais sans parapente, découvrez cette descente dangereuse par Cody Townsend.