Aller au contenu

Un citron planté de clous de girofle en anti-moustique est une fumisterie

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

J’en ai fait l’expérience pas plus tard que cette nuit et je peux vous dire qu’un citron planté de clous de girofle en anti-moustique est une vaste fumisterie.

citron-plante-de-clous-de-girofle-en-anti-moustique-est-une-connerie

Dévoré par les moustiques depuis quelques nuits (il faut dire qu’ils m’affectionnent particulièrement), j’ai voulu tenté ce petit bricolage qu’on nous vend comme une recette de grand mère comme chassant les moustiques et les mouches.

J’ai donc coupé un citron et je n’ai pas lésiné sur les clous de girofle.

J’ai installé le tout à mon chevet, espérant passer une nuit tranquille malgré l’odeur des clous que je supporte plutôt mal.

Réveillé à 4 heures du matin par les insectes bourdonnant, j’ai pu constater que j’avais déjà 6 piqûres toutes fraîches. J’ai bien sûr profité de ce moment pour éradiquer les suceurs de sang, à l’ancienne, à la main.

J’ai pour le coup écrabouillé les 4 moustiques restant dans la chambre, ceux ayant déjà festoyé s’étant probablement fait la belle.

Ah oui, il y avait aussi une mouche qui se baladait et qui n’avait pas l’air, elle non plus, d’être incommodée le moins du monde par mon installation à but répulsif…

Bref, le citron planté de clous de girofle en anti-moustique, c’est une vaste blague! Merci mémé qui a du donner ce fameux truc un premier avril.

Pour être tranquille, il vaut mieux privilégier un piège anti-moustique et porter des vêtements aux couleurs qui éloignent les moustiques.

Crédit photo: Nolchen/Pixabay.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *