Aller au contenu

Un chien robot avec une mitraillette [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Les robots tueurs ne sont déjà plus de la science-fiction, la société Onyx Industries ayant développé un chien robot avec une mitraillette.

Ce robot quadrupède porte sur son dos une mitraillette et embarque une IA capable de détecter et verrouiller des cibles, un instrument de guerre qui est actuellement testé par le commandement des forces spéciales United States Marine Corps Forces Special Operations Command (MARSOC).

un-chien-robot-avec-une-mitraillette-video

C’est évidemment une suite logique et guerrière, des drones tueur existant déjà depuis belle lurette.

Le chien robot de Boston Dynamics a été testé en patrouille par la police de New York mais sans équipement pouvant mettre en danger la vie des humains.

Ce n’est pas le cas de Thermonator, ce chien robot équipé d’un lance-flamme, la mitraillette semble presque « naturelle » pour les militaire.

Si pour le moment l’ordre de faire feu est exclusivement donné par un humain pilotant le robot, sous combien de temps cette autorisation sera donnée à l’IA pilotant déjà pour parti ce chien robot avec une mitraillette?

Fatalement cette étape devait arriver et nous y sommes avec un frisson de terreur. L’avertissement Cave Canem prend même un nouveau sens.

Réservé à l’usage militaire, permettant de s’approcher au plus près des cibles, ce type de technologie pourrait pourtant aussi facilement se trouver dans de mauvaises mains, les prix des robots quadrupèdes ne faisant que baisser. J’imagine que ce genre de machine léthale se retrouvera bientôt malheureusement aux mains de factions mafieuses.

Voici une vidéo de Onyx Industries montrant ce chien robot avec une mitraillette en action:



Crédit photo Tom Flighter/Onyx Industries/Vimeo.

Voici également le post Linked In de la firme sur ce nouvel équipement:

Frisson robotique moins meurtrier, découvrez également le nouvel Atlas de Boston Dynamics dans une séquence pouvant rappeler l’exorciste.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *