Aller au contenu

Tous les jours, un vieux pêcheur de 90 ans ramasse le plastique de l’océan [video]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Tous les jours un vieux pecheur de 90 ans ramasse le plastique de l ocean video

C’est un petit reportage de la côte de Bali sur Wayan, un vieux pêcheur de 90 ans, qui chaque jour ramasse le plastique de l’océan.

Un premier film de la réalisatrice de San Francisco Dana Frankoff intitulée « Voice Above Water » dans lequel Wayan montre sa routine quotidienne de collecte de déchets plutôt que de ramener du poisson pour sa famille.

Un homme à la philosophie de vie remarquable, tournée vers la nature, qui a appris l’art de la pêche depuis l’âge de 10 ans mais qui depuis 2000, malgré les eaux turquoise, est venu à récolter les bouteilles et autres emballages flottant dans l’océan dans ses filets plutôt que de gros poissons, ceux-ci étant devenus très rares.

Là où autrefois la population marine était florissante, le plastique a tragiquement pris la place de la faune (voir The Beauty la vie sous-marine en plastique).

Avec simplicité, le vieil homme explique comment il lutte pour revoir un jour les eaux poissonneuses, conscient que le combat est global et espérant ne pas mettre des coups d’épées dans l’eau.

Après ces images montrant l’effet dévastateur sur l’environnement de la surpopulation, voici l’histoire de ce un vieux pêcheur de 90 ans qui, chaque jour, ramasse le plastique de l’océan:

credit photo Dana Frankof/vimeo

Découvrez également Plastic Pollution – si la pollution plastique s’attaquait à des véhicules par Filip Hodas

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *