Le spécialiste en customisation de véhicule Jay Ohrberg a lancé la création à la fin des années 80 la limousine la plus longue du monde, appelée the american dream limo.
Un bricoleur connu pour d’autres de ses créations comme par exemple la DeLorean DMC-12 de retour vers le futur, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch on encore KITT, la voiture de K2000.
Sa limousine gigantesque est pourtant moins célèbre, une voiture de 30.5 m composée de 6 Cadillac qui a finalement vu le jour en 1992.
credit Vetatur Fumare (CC BY-SA 2.0)
26 roues promènent cette automobile hors norme qui inclut un jacuzzi, un lit à eau (king-size naturellement), un héliport, un putting de golf et, bien sûr, une piscine avec plongeoir.
Louée à une entreprise pour des fins promotionnelles, elle finira toutefois, malgré tous ces atouts, abandonnée sur un parking à la fin du bail de location.
Attaquée par la rouille, vitres brisées, roues manquantes, ce fleuron automobile était tristement devenu une épave.
Elle a fait refait surface en 2012 lors d’une vente aux enchères mais c’est finalement l’Autoseum Automotive Teaching Museum de New York qui a acquit le véhicule pour faire travailler ses élèves sur un projet de restauration au long cours.
Voici une petite vidéo qui montre ce qui reste de the american dream limo, la limousine la plus longue du monde:
<\br>
[edit] Suite avec cette fameuse limousine détentrice du record de la voiture la plus longue du monde enfin restaurée!