L’artiste de Séoul Lee Sangsoo continue de nous ébahir avec ses sculptures animalières minimalistes.
Avec une attention minutieuse aux détails, ce sculpteur utilise des lignes aux facettes colorées pour mettre en forme des lapins fougueux, des chats joyeux ou des cygnes élégants.
Il travaille avec des outils d’imagerie numérique pour créer des maquettes virtuelles de chaque sculpture avant de les traduire en résine imprimée en 3D ou en acier inoxydable. La matière première est ensuite recouverte de teintes pastel ou de dégradés naturels, donnant vie à des chats siamois ou à des perroquets éclatants.
Lee Sangsoo est fasciné par la quatrième révolution industrielle et par la relation complexe et évolutive entre les expériences virtuelles et physiques. Il répète souvent des motifs similaires dans des couleurs différentes, jouant avec l’idée de réplication et privilégiant la précision.
Il explique:
Tant que les gens peuvent apprécier et être émus par mes idées et la manière de les exprimer, peu importe qu’elles soient réelles ou virtuelles.
Après cette première présentation de ses œuvres, voici quelques nouvelles sculptures animalières minimalistes par Lee Sangsoo:
(plus de ses créations sur le compte Instagram de l’artiste ici)
Toutes les photos: crédits Lee Sangsoo.
Via Colossal.
Découvrez également les magnifiques sculptures minimalistes d’animaux de bois et de résine de Yurii Myketka.