Peter Fitzek roi auto-proclamé du royaume d’Allemagne
Peter Fitzek est un roi auto-proclamé d’un état qu’il a créé appelé le royaume de l’Allemagne.
Cette bizarrerie a été possible via un sous-article du droit allemand peu connu qui autorise les citoyens à créer des organisations à but non lucratif ayant leurs propres structures législatives, exécutives et judiciaires.
Fitzek a débuté comme un chef cuisinier dans un restaurant renommé. Il a ensuite fondé plusieurs entreprises dont un magasin de vidéo, un magasin de chaussures, une boutique de jeans, un bar-discothèque et un salon de tatouage.
Comme la vie d’entrepreneur l’ennuyait, il s’est alors tourné vers les arts martiaux. Après avoir participé à quelques tournois de karaté, s’être marié et eu deux enfants, il a rencontré une mystérieuse personne qui lui a confié des “écritures magiques antiques”.
Il est devenu tellement captivé par ce qu’il a lu dans ces livres que dès lors, il a rejeté toute vision rationnelle du monde et a embrassé un monde magique, surréaliste et pleins de croyances. Très vite, il a commencé à enseigner ces croyances aux autres dans des séminaires organisés dans son appartement.
Je suis un enseignant de tout mon cœur. J’aime enseigner aux gens de nouvelles choses et de donner le bon exemple
Dans ses séminaires, il a abordé de grandes questions comme les problèmes de l’humanité et les systèmes politiques qui, selon lui, sont vérolés.
Il s’est persuadé que la démocratie est trop imparfaite puisque
les masses ne sont jamais parvenus à de sages décisions. Seul petit nombre d’individus ont servi le développement de l’humanité
Convaincu qu’il était un leader naturel et qu’il pouvait servir le peuple mieux que ceux déjà en poste, il s’est présenté comme candidat indépendant aux élections législatives de 2009. Mais après avoir reçu seulement 0,7% des voix, il a décidé qu’il valait mieux créer sa propre micro-nation et devenir lui-même roi d’une propriété de 9 hectares à la périphérie de Wittenberg qu’il a acheté et appelé le royaume de l’Allemagne.
Peu de constructions a été encore réalisées sur son domaine, mais le roi auto-proclamé croit en son potentiel. Certains bâtiments ont déjà été mis en place, comme un centre de technologie et des salles de séminaires où il parle à des “étrangers” curieux de sa vision.
Le monarque importe également des produits et des matériaux qu’il vend dans son propre “aAngel Store” – le seul endroit où la monnaie unique du royaume, “ange”, est utilisable.
À l’avenir, il espère ouvrir une université, une station de carburant diesel et ce qu’il appelle une «maison de santé», une sorte d’hôpital…
Dans nos« maisons de santé », nous ne prévoyons pas d’opérations chirurgicales. Nous préférons travailler sur les causes de façon à ce que la chirurgie ne soit pas nécessaire
Selon lui, les gens en Allemagne tombent malades parce qu’ils n’ont pas d’éducation diététique appropriée et parce qu’ils suivent pas les lois divines.
Le royaume d’Allemagne compte actuellement 25 citoyens qui travaillent sur le développement du royaume et vivent dans des appartements du royaume où l’électricité et l’eau sont gratuites. Ils reçoivent également 300 anges à dépenser dans le “Angel’s store” mais aussi 3oo euros à dépenser dans… le monde réel.
Malgré ses vastes connaissances, Fitzek avoue qu’il n’est pas omniscient et qu’il a encore beaucoup à apprendre. Néanmoins, il dispose d’informations privilégiées données par le Créateur lui-même, grâce à sa petite amie qui parle à un esprit invisible et a la chance d’être la seule a avoir ce pouvoir.
Mais si être le roi d’une nation inventée peut sembler amusant, cela peut vous causer des ennuis. Depuis le début du mois, Peter purge une peine de prison de trois mois pour conduite avec un faux permis et excès de vitesse.
Il a pourtant déclaré au tribunal:
Je possède un permis de conduire. Celui de mon royaume
Le roi a promis de déposer un recours et ses sujets sont évidemment outrés par cette décision de justice.
Plus d’infos sur Peter Fitzek le roi auto-proclamé sur la source de ce billet ici.
1 réponse
[…] Et dans la catégorie roi insolite, découvrez également Peter Fitzek roi auto-proclamé du royaume d’Allemagne. […]