Voici Omar, un Maine Coon qui pourrait être le chat le plus long du monde avec ses 1,20 mètres de longueur pour quelques 14 kilos.
Si sa propriétaire, l’australienne Stephy Hirst, savait qu’elle avait un grand chat, elle a toutefois été surprise d’être contactée par le Guiness Book des records lui expliquant que son minet détenait peut être le record:
Au début, j’ai pensé : « Est-ce que c’est réel ? » Nous pensions qu’il pouvait être (le plus long chat du monde), mais nous n’avions rien fait à ce sujet, car il n’était peut-être pas encore totalement adulte.
Le record était jusqu’à présent détenu par Ludo, un Maine Coon britannique (voir aussi Pixel, un Maine Coon à la splendide fourrure), avec une longueur de 1,18 mètres.
Si le record est donc en passe d’être battu (il faut une mesure accrédité et tout le cérémonial), Omar bénéficie toutefois déjà d’une certaine notoriété sur Instagram où il compte plus de 26000 followers (lien).
[Edit] Depuis la publication originale de cet article en 2017, le record a été battu et c’est un chat de Vigevano en Italie appelé Barivel qui détient désormais le record du chat domestique le plus long avec une longueur de 1,20 mètres depuis 2018 (source Guiness des records).
Si c’est Fenrir Antares Powers le Savannah qui est le plus haut, voici quelques images de ce félin candidat au chat le plus long du monde, Omar le Maine Coon géant:
Toutes les photos: crédits omar_mainecoon.
Voici ce félin assez exceptionnel, en vidéo:
Découvrez également Kefir ce maine coon géant si grand que les gens le prennent pour un chien.