La photographe israélienne Yulia Taits a réalisé une série intitulé « Porcelain Beauty » mettant en évidence l’étrange beauté porcelaine des albinos.
L’albinisme est une maladie rare (1 personne sur 20 000 en Europe et en Amérique du nord) et génétique (voir la plus grande famille albinos du monde) qui se traduit par l’absence de pigment dans les cheveux, les yeux et la peau mais provocant également des problèmes de vision voir la cécité.
Pourtant les personnes atteintes de cette pathologie peuvent dégager une incroyable beauté de porcelaine comme l’appelle la photographe qui a fait cette série pour lutter contre les stéréotypes comme les yeux rouges etc…
A noter que l’albinisme ne touche pas que les humains. Les animaux peuvent également être frappés par cette pathologie comme par exemple ce panda albinos ou même cette tortue albinos.
L’albinisme est toutefois extrêmement rare chez les végétaux, synonyme de mort pour eux car ne pouvant plus synthétiser de chlorophylle. Toutefois certaines espèces arrivent à se développer malgré tout, vivant un peu comme des parasites comme le séquoia albinos.
L’étrange beauté porcelaine des albinos avec ces portraits magnifiques de personnes atteintes d’albinisme par Yulia Taits:
(plus de ses clichés sur le site web de la photographe ici ou sur sa page Behance là)
Toutes les photos: crédits Yulia Taits (CC BY-NC-ND 4.0).
Dans cette thématique, découvrez également de nombreux animaux albinos ici.
Retour de ping : 30 animaux albinos - 2Tout2Rien