Les tatouages de Vinícius Moschen sont si réalistes qu’ils donnent l’impression d’être de véritables patchs brodés cousus directement sur la peau.
Cet artiste brésilien sait capter l’essence des motifs textiles, dans une gamme très large allant des personnages rétro de dessins animés aux emblèmes d’équipes sportives.
Chacune de ses œuvres est composée de centaines de fines lignes d’encre de différentes teintes, savamment agencées pour imiter l’apparence de véritables fils et points de couture.
Pour renforcer l’illusion, Moschen ajoute des « fils » effilochés le long des bords et utilise des ombrages précis pour créer un effet de relief, donnant l’impression que le patch est légèrement surélevé par rapport à la peau.
Ses tatouages ne sont pas seulement de petites œuvres d’art, mais aussi des hommages à la nostalgie des patchs textiles, apportant une touche d’originalité et de réalisme à l’art du tatouage.
Lorsqu’il ne travaille pas sur ses tatouages inspirés de la broderie, il réalise également des tatouages hyperréalistes imitant des autocollants en papier, en utilisant des techniques de shading similaires pour créer une illusion d’optique ludique.
Après les tatouages-broderies de Eduardo Lozano, voici quelques tatouages de Vinícius Moschen, l’art de la broderie sur peau:
(plus de ses créations sur le compte Instagram de l’artiste ici)
Toutes les photos: crédits Vinícius Moschen.
Voici une vidéo montrant cet artiste de la broderie sur la peau en action:
Via My Modern Met.
Tatouage patch, découvrez également les créations de Min Zumi.