Aller au contenu

Les plus petites télés du monde [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Le fabricant de matériels électroniques TinyCircuits s’est positionné sur le marché de niche des plus petites télés du monde.

Alors que généralement les constructeurs rivalisent pour faire des postes de télévision plus grands les uns que les autres, TinyCircuits a pris le contre-pied en miniaturisant les télévisions.

Des experts de la conception open source de matériel informatique et électronique qui ont créé les plus petites télés du monde avec deux modèles: TinyTV 2 et TinyTV Mini.

Des postes de la taille d’un timbre poste avec un look très rétro mais aussi fonctionnel que des télévisions normales avec des boutons de réglage des canaux et du volume, une télécommande, 8 Go de stockage et une connectivité PC pour le téléchargement de vidéos.

les-plus-petites-teles-du-monde-tinytv-v2-mini-1.
Crédit photo TinyCircuits

Le TinyTV 2 a un écran de 1,0 pouce (26 mm) reposant sur un haut-parleur frontal de 0,6 par 0,4 pouce (16 par 9 mm), tandis que le plus petit TinyTV Mini a un écran de 0,6 pouce (15 mm).

Le premier est livré avec un écran IPS TFT, tandis que le second dispose d’un écran OLED lumineux.

Tous deux la même capacité interne de 8 Go et sont livrés avec une série de vidéos préchargées et peuvent également être connectés à un ordinateur via USB-C afin de télécharger de nouvelles vidéos.

les-plus-petites-teles-du-monde-tinytv-v2-mini-2


Crédit photo TinyCircuits

Tiny Circuits fournit un convertisseur vidéo gratuit pour permettre aux utilisateurs de transformer leurs vidéos en un format pouvant être lu sur les TinyTV.

Il est également possible de diffuser de la vidéo sur le TinyTV 2 ou TinyTV Mini à partir d’un ordinateur via USB-C en utilisant un logiciel gratuit dédié.

En termes d’autonomie de batterie, le TinyTV 2 dispose d’une batterie interne qui offre environ 2 heures de lecture vidéo, tandis que le plus petit téléviseur, le mini, a une batterie plus petite qui offre environ seulement une heure de visionnage.

En terme de taille, le TinyTV Mini, la plus petite télévision du monde, est à peine légèrement plus grande qu’une pièce d’un quarter américain.

les-plus-petites-teles-du-monde-tinytv-v2-mini-3
Crédit photo TinyCircuits

Ces plus petites télés du monde sont actuellement dans une campagne de financement participatif Kickstarter, un projet qui a très largement dépassé son objectif de 15 000 $ avec une collecte de 165 500 $.

Une participation qui permet aux contributeurs d’obtenir leur TinyTv 2 ou TinyTV Mini pour un prix de 49 $, ou 59 $ s’ils optent pour la version transparente. La télécommande infrarouge optionnelle est elle au prix de 10 $.

es-plus-petites-teles-du-monde-tinytv-v2-mini-4.


crédit photo TinyCircuits

Un vrai engouement pour ces télévisions miniatures principalement motivé par les amateurs de diorama (voir ces dioramas dans des coquilles de noix) et autres maisons de poupée qui cherchent à rendre leurs créations plus réalistes. Si ces télés même toutes petites ne rentrent pas dans des bagues avec des mondes miniatures , elles peuvent toutefois prendre place dans toutes sorte de maison miniature comme Astolat Dollhouse Castle ou cette réplique de la maison de Parasite avec béton et éclairage.

Les plus petites télés du monde, en vidéo:


Des miniatures qui n’auraient toutefois pas leur place dans cette maquette de papier miniature de la maison de Jack Skellington.

via oddity central

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *