Le peintre Henrik Aarrestad Uldalen est un artiste autodidacte versé dans le portrait figuratif et certaines de ses oeuvres sont des peintures envoûtantes et fantomatiques.
Des toiles qui explorent le côté obscur de la vie (et non de la force…) dans un univers quelque peu surréaliste et dans lequel les sujets semblent rêver.
A la fois morts et vivants, les personnages a l’aspect fantomatique dégagent un air envoûtant.
Un jeu de brume, qui rend les atmosphères mystiques comme dans ces clichés en noir et blanc de Mindaugas Buivydas, et de pseudo ectoplasmes, sans prendre des formes de corps humains.
Après les tableaux morbides de Zdzisław Beksinski, voici dans un tout autre style quelques réalisations de Henrik Aarrestad Uldalen:
(plus de ses créations sur le site web du peintre ici )
Toutes les images: crédits henrikaau.
Via Beautiful Decay.
Peinture perturbante, découvrez également ces tableaux qui ressemblent à des photos floues par Philip Barlow.