Le photographe hollandais Albert Dros a pris une magnifique série de clichés et des vidéos des moulins à vent de Kinderdijk flottant dans le brouillard.
Il a bénéficié de conditions météorologiques assez exceptionnelles pour saisir ce paysage féérique dans lequel les moulins semblent flotter dans une mer de nuage à l’instar du château Takeda au Japon.
Il explique:
L’une des plus belles matinées de brouillard que j’aie jamais vues dans le célèbre quartier de Kinderdijk, aux Pays-Bas. La hauteur du brouillard était parfaite pour le drone, avec tous les moulins à vent émergeant d’un magnifique voile de brume. Ce voile a persisté environ deux heures après le lever du soleil, ce qui m’a permis de capturer de nombreuses compositions avec différents types de lumière.
Les moulins à vent de Kinderdijk, aux Pays-Bas, sont un site emblématique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Construits au XVIIIe siècle, ces 19 moulins historiques servaient à drainer l’eau des polders, illustrant l’ingéniosité hollandaise dans la gestion de l’eau. Aujourd’hui, ils attirent les visiteurs du monde entier, offrant un paysage pittoresque où tradition et nature se rencontrent.
Après la magie brumeuse de Venise en hiver par Arnaud Bathiard, voici les moulins à vent de Kinderdijk flottant dans le brouillard par Albert Dros, en vidéo:
Crédit photo Albert Dros/Youtube.
Plus de ses clichés sur le compte twitter du photographe ici ou sur sa page Behance là.
Ambiance brumeuse, découvrez également ces forêts finlandaises dans la brouillard par Tiina Törmänen.