Les femmes plus intelligentes que les hommes? 5




Partager sur:
Voilà un titre doucement provocateur.
Autant vous dire que mon âme de macho n’y crois pas une seconde mais une étude aurait montré que le QI des dames dépasserait celui des mâles. De là à dire que les femmes sont plus intelligentes que les hommes…
intelligence Les femmes plus intelligentes que les hommes?

Bref, c’est psychologue néozélandais qui s’enflamme en expliquant que le QI des dames évolue plus vite que celui des messieurs. (déjà étonnant qu’un néo-z s’interesse à autre chose qu’au rugby et aux moutons)
Le tout est rapporté par un journal belge (traduction du sunday times), c’est dire si l’histoire promet d’être sérieuse. (je taquine mes amis frittards)

Je cite:

“Les données scientifiques récoltées ces 100 dernières années prouvent que le QI des femmes est en constante augmentation. Et cette année, la gent féminine a pour la première fois dépassé son vis-à-vis masculin, estime le psychologue néo-zélandais James Flynn, dans le quotidien The Sunday Times.

Les femmes reconnues plus intelligentes que les hommes par un spécialiste du QI

Depuis que des tests de QI sont effectués il y a un siècle, les femmes restaient en moyenne cinq points derrière les hommes. Les psychologues ont longtemps suggéré que cet écart était “génétique”. Le fossé se serait réduit ces derniers temps et, cette année, les femmes ont remporté la guerre des sexes. “Ces 100 dernières années, les résultats QI augmentaient chez les hommes et chez les femmes mais un peu plus rapidement pour ces dernières”, explique James Flynn, un spécialiste de la recherche sur le QI. Le profil multitâche d’une femme active pour sa famille et au travail, pourrait justifier ce constat. Une autre explication serait que les femmes ont toujours eu un potentiel de QI plus important mais ne l’exploiterait à sa pleine capacité qu’à notre époque. M. Flynn, qui doit prochainement publier un livre sur ce dépassement historique, soutient toutefois que des recherches scientifiques supplémentaires sont nécessaires pour éclaircir cette tendance. L’histoire des recherches sur le QI est controversée, révélant des différences entre les sexes et les peuples. Une des étapes phares de ces recherches a cependant été la découverte de l’effet Flynn dans les années ’80, selon lequel le QI de l’être humain moyen augmente de trois points par décennie. Il a également été prouvé que le QI n’était pas déterminé génétiquement et qu’il pouvait donc être amélioré.”

On parle bien là d’un seul spécialiste.
M’est avis qu’il a du toucher un gros chèque du MLF.

 

5 thoughts on “Les femmes plus intelligentes que les hommes?

  1. Reply Rincevent Juil 16,2012 11 h 26 min

    @mama: tu finira tondu la bas 🙁

  2. Reply zaranova Juil 16,2012 11 h 39 min

    MLF ou MIFL?? that's the question…^^

  3. Reply Mama Juil 16,2012 11 h 25 min

    Je vais demander asile en Nouvelle Zélande 🙂

  4. Reply Rincevent Juil 16,2012 12 h 36 min

    MILF obv. Les jeunettes elles jouent plus sur leurs atouts physiques. Après avec l'âge, faut essayer d'autres trucs pour se vendre.

Leave a Reply