Aller au contenu

Les étangs de résidus miniers par Tom Hegen

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Le photographe et designer allemand Tom Hegen nous revient avec de nouvelles de photos aerienne présentants cette fois des étangs de résidus miniers dans sa série The Tailings Pond Series.

Les déchets de l’extraction de minéraux sont souvent stockés près des mines d’où ils ont été extraits, dans des sortes de lacs artificiels.

L’eau y parait de diverses couleurs (orange, jaune ou même verte) provenant des métaux toxiques, donnant une allure surréaliste d’une autre planète à ces endroits pourtant rongés par la pollution.

Des plaies ouvertes de la nature, véritables démonstrations de la destruction de l’environnement par l’homme.

Après les dunes de sables de Nambie ou les marais salants de the salt series, voici quelques extraits de The Tailings Pond Series, les étangs de résidus miniers par Tom Hegen:
(plus de ses clichés ainsi que des impressions sur le site web du photographe ici ou sa page Behance là)

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-13

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-12

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-11

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-10

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-9

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-8

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-7

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-6

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-5

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-4

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-3

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-2

Les-etangs-de-residus-miniers-par-Tom-Hegen-1

Toutes les photos: crédits Tom Hegen (CC BY-NC-ND 4.0).

Découvrez également la mine de cuivre de Rio Tinto vue du ciel par Tom Hegen.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

1 commentaire pour “Les étangs de résidus miniers par Tom Hegen”

  1. Retour de ping : The Ash Ponds - la pollution des étangs par la cendre des centrales à charbon - 2Tout2Rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *