Aller au contenu

Le street art de Octavi Serra

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Octavi Serra est un artiste de street art de Barcelone dont les interventions questionnent sur les règles de l’espace public.

Un artiste facétieux et plein d’humour qui joue avec la signalisation et l’architecture de façon malicieuse.

Un artiste également révolté comme l’explique sa bio:

Le travail libéral de l’artiste espagnol est un signe des temps et une réaction à l’insatisfaction face au paysage social actuel. Serra construit des installations conceptuelles qui se moquent de la culture actuelle et remettent en question avec beaucoup de sérieux le statu quo : chaque image dépeint un message sur un type de problème sociopolitique. Qu’il s’agisse de surveillance, de cupidité, de corruption, de destruction de l’environnement, d’égoïsme, de technologie ou de consumérisme, rien n’est laissé de côté. Le beignet qui vous incite à « Just Do It » avec son fameux tic Nike, une horloge représentant l’obsession de passer tout notre temps au travail ou encourageant le spectateur à laisser littéralement ses doutes à la poubelle, sont quelques exemples de cette représentation. Quel que soit l’aspect, le sentiment de désillusion de Serra est évident. Dans une récente interview, il prévient : « Ils nous ont vendu un modèle de base pour vivre dans le monde, [et] si nous ne faisons pas d’effort pour le surmonter ou le changer, il est facile de finir par ressembler à des automates ».

Après ces panneaux de signalisation détournés par Clet Abraham, voici quelques exemples de street art par Octavi Serra, en images:
(plus d’informations et de ses créations sur son site web ici ou sur son compte Instagram là)

Le-street-art-de-Octavi-Serra-1

Le-street-art-de-Octavi-Serra-2

Le-street-art-de-Octavi-Serra-3

Le-street-art-de-Octavi-Serra-4

Le-street-art-de-Octavi-Serra-5

Le-street-art-de-Octavi-Serra-6

Le-street-art-de-Octavi-Serra-7

toutes les photos: crédits ooss_ooss_ooss

Via Colossal.

Découvrez également le street art animalier de Dzia.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *