Aller au contenu

Le Mukaab, un immeuble en forme de cube géant

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

C’est un nouveau projet pharaonique que celui d’un immeuble en forme de cube géant appelé Mukaab dans le centre de Riyad en Arabie Saoudite.

Une construction qui s’inscrit dans le cadre du développement de la capitale du pays et le projet New Murabba qui couvrira quelques 19 kilomètres carrés avec en son centre ce gratte-ciel cubique.

le-mukaab-un-immeuble-en-forme-de-cube-geant-new-murabba-riyad-arabie-saoudite

Avec 400 mètres de côté, cet immeuble cube pourrait contenir 20 Empire State Buildings et une fois terminé, ce sera l’un des 50 bâtiments les plus hauts du monde (voir cette comparaison de 51 des plus grands immeubles du monde), probablement à la 41ème position . Sa surface de plancher sera de l’ordre de 2 millions de mètres carrés.

Mais ce n’est pas tout ce qui le rend impressionnant.

Commercialisé comme la première destination immersive au monde, The Mukaab offrira une expérience « créée par la technologie numérique et virtuelle avec les derniers holographiques ».

Une grande tour en spirale se trouvera au centre du Mukaab, faisant du cube une sorte de boîte-cadeau pour cet élément impressionnant.

Il sera conçu pour être une destination d’accueil haut de gamme avec de nombreuses attractions commerciales, culturelles et touristiques, ainsi que des unités résidentielles et hôtelières.

Inspired by the modern Najdi architectural style, the “Mukaab” will be the world’s first immersive destination offering an experience created by digital and virtual technology with the latest holographics. The “Mukaab” will encompass a tower atop a spiral base, and a structure featuring 2 million sqm of floor space that will be a premium hospitality destination with a multitude of retail, cultural and tourist attractions, along with residential and hotel units, commercial spaces, and recreational facilities.

La New Murabba Development Company (NMDC), qui est présidée par le prince héritier Mohammad bin Salman bin Abdulaziz, a déclaré que le Mukaab s’inspirait de l’architecture Najdi moderne. Son jardin luxuriant sur le toit s’inscrit dans la mission de durabilité de New Murabba. Ce nouveau quartier comprendra également des pistes cyclables et pédestres, ainsi que des espaces verts ouverts et prévoit d’héberger des milliers d’habitants.

le-mukaab-un-immeuble-en-forme-de-cube-geant-new-murabba-riyad-arabie-saoudite-2

New Murabba intègrera également un musée, une université de design et de technologie, un théâtre immersif et plus de 80 lieux de divertissement et de culture. Conçu pour « libérer les capacités des secteurs prometteurs », New Murabba fait partie de la stratégie du Fonds d’investissement public saoudien visant à diversifier les sources de revenus du pays.

Un projet d’envergure à l’instar de The Line, ce un projet de ville immeuble miroir qui est prévu d’être achevé en 2030.

Voici deux vidéos sur ce projet d’ immeuble en forme de cube et de de New Murabba:



Plus d’informations sur le site web dédié ici.

Toutes les photos: crédits New Murabba.

Arabie Saoudite également, découvrez aussi la maison oasis, un concept de maison avec un toit piscine dans le désert.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *