Le lac Kitch-iti-kipi, surnommé parfois miroir du paradis, est l’un des joyaux les plus réputés de l’état du Michigan aux USA.
Situé dans le parc Palms Book, c’est un bassin d’une eau si claire que par beau temps on peut contempler son fond calcaire.
Un bassin qui n’est pourtant pas, à la différence de St Peter Pool, une piscine naturelle, car avec son eau toujours à 7°C, la baignade y est interdite.
Les visiteurs peuvent toutefois profiter d’un grand radeau pour admirer les fonds colorés, les poissons et les arbres morts qui y baignent depuis des siècles.
Un aquifère sous-marin alimente le lac à un débit d’environ 40000 litres à la minute ce qui lui permet de ne pas geler en hiver et de conserver sa température fraiche mais constante.
Les Ojibwés considéraient le lieu comme sacré et utilisaient son eau aux propriétés mystiques dans des rituels de guérison.
Photos du lac Kitch-iti-kip
Après la lagune aux 7 couleurs de Bacalar et le lac Toyoni en forme de coeur, voici quelques images du lac Kitch-iti-kipi, miroir du paradis et joyau du Michigan:
credit photo Aaron Burden/Unsplash
credit photo Dane (CC BY 2.0)
credit photo Cristina M (CC BY-NC-ND 2.0)
credit photo Cristina M (CC BY-NC-ND 2.0)
credit photo Todd Shirley (CC BY-NC-SA 2.0)
credit photo sf-dvs (CC BY 2.0)
credit photo Rick Briggs (CC BY 2.0)
credit photo In Memoriam: PepOmint (CC BY-NC 2.0)
credit photo Don…The UpNorth Memories Guy… Harrison (CC BY-NC-ND 2.0)
Vidéo du lac Kitch-iti-kip
Voici une vidéo de ce merveilleux lac prise par un drone:
Plus d’informations sur Wikipedia là.
Découvrez également Hanging lake, oasis des montagnes du Colorado.