Les autorités de Gresham, une banlieue de Portland dans l’Oregon, sont à la recherche d’un étrange tueur en série d’arbres surnommé le Gresham Lumberjack.
Un bûcheron serial killer qui est soupçonné d’avoir abattu environ 700 arbres dans la région sans raison apparente.
Un groupe de travail spécialement dédié a été mis en place par la police, parcourant les parcs et les forêts à la recherche d’indices pouvant mener à identifier et arrêter ce coupeur de tronc sauvage.
crédit photo Erwin Voortman/Unsplash
Ce tueur en série d’arbres agit furtivement, utilisant une scie à main ou une scie à archet et laisse les troncs sur place une fois tombé, parfois avec des lames de scie coincées dans le bois.
Il semble évoluer sur un segment préférentiel mais opère rapidement si bien qu’il n’a encore jamais été surpris en flagrant délit.
Depuis août 2021 lorsque son oeuvre a été repérée pour la première fois, le Gresham Lumberjack aurait coupé entre 550 et 750 arbres. Un vrai préjudice pour la nature et la commune, d’autant qu’en plus des arbres il a ravagé de nombreux taillis et buisson.
Malgré l’installation de caméra de sécurité et les équipes sur le qui-vive, le serial killeur des arbres courre toujours et surtout coupe encore, prenant confiance, des arbres toujours plus grands.
Une action qui paraît sans mobile et qui désespère tous les amoureux de la nature qui tente de planter de petits arbres afin de reboiser.
Evidemment moins terrifiant que Ed Gein, reportage sur le Gresham Lumberjack, un tueur en série d’arbres en vidéo:
Via Oddity Central.
Découvrez également l’histoire de Baba Anujka, la sorcière de Banat, le plus vieux tueur en série du monde.