Aller au contenu

Un nouveau record du monde pour Lars Andersen, le vrai oeil de faucon [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Le fantastique archer danois Lars Andersen, le vrai oeil de faucon (Hawkeye), a établi un nouveau record du monde en fichant 7 flèches à travers un trou de serrure de 10 mm.

Un archer incroyable de dextérité et de rapidité, qui, malgré ses 57 ans, continue à monter la barre des records d’archerie.

un-nouveau-record-du-monde-pour-lars-andersen-le-vrai-oeil-de-faucon-video

Lars Andersen, archer aux multiples records

Il était déjà connu pour être l’archer le plus rapide du monde, tirant 10 flèches en seulement 4,9 secondes, et vient d’ajouter une corde à son arc en juin dernier au Danemark.

Pour ce dernier exploit, il a utilisé des flèches en carbone, des flèches classiques seraient restées coincées dans le trou de serrure avec le plumage. Des traits envoyé avec un arc Şimşek Sipahi, un arc ottoman de plusieurs siècle sans aucune facilité que peuvent présenter les arcs contemporains.

The purpose of my officially controlled record attempt, was to try make a record that could be compared to the heroic shots of historical super archers?

A une dizaine de mètres, la distance n’est pas stipulée par le Guiness Book, il a décoché de façon désinvolte 7 traits à travers la serrure, prenant à peine une pause entre chaque tir.

Une performance stupéfiante qui confirme le titre de maitre archer du siècle pour Lars Andersen.

Malgré le talent inné, il a bien sûr fallu à Hawkeye un entrainement répétitif afin d’arriver à ce résultat comme il l’explique:

I have been training for a long time to shoot through keyholes
so much so that up to the record attempt I dreamed of keyholes.

Vidéo de Lars Andersen, le vrai Hawkeye

Après cette flèche dans une flèche par un robin des bois coréen, voici une nouvelle démonstration de précision avec ce record du monde de Lars Andersen, le vrai oeil de faucon, en vidéo:

Crédit photo larsandersen23/Youtube.

Découvrez également cette séquence avec des archers acrobates.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *