Aller au contenu

La vache aux plus grandes cornes du monde

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Voici la vache aux plus grandes cornes du monde, avec une longueur de corne de 297.8 cm de long.

Ce beau bestiau est un boeuf Texas Longhorn, une race issue des vaches espagnoles amenées au Mexique par les Conquistadores, du nom de Lazy J’s Bluegrass.

La-vache-aux-plus-grandes-cornes-du-monde-texas-longhorn

Il a été officiellement intronisé comme la vache aux plus grandes cornes du monde par le Guiness Book des records lors d’un concours d’éleveurs.

Son éleveur, Joe Sedlacek de Greenleaf dans le Kansas, a déclaré que Bluegrass était issu d’une lignée de boeufs à très grandes cornes depuis 5 ou 6 générations. Des bovins qui ne font pas partie de la race des plus grandes vaches du monde mais de celle aux plus longues cornes.

Le champion a loupé le record de peu l’année précédente et une année de croissance supplémentaire lui a permis de gagner enfin le titre.

Avec des attributs n’aidant pas à jouer au ballon, voici une vidéo de cette vache aux plus grandes cornes du monde en 2015:


Plus d’informations sur le site du Guiness Book ici.

Crédit photo Guiness World Records/Youtube.

[edit]Depuis la publication de cet article, le record a été battu et c’est désormais un boeuf de la même race, un Texas Longhorn nommé Bucklehead qui détient le record des plus grandes cornes avec des cornes mesurant 3,40 mètres d’un bout à l’autre.

Autre race de vache atypique, découvrez également la vache bleue de Lettonie.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *